Résultats des élections : Pouydesseaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Pouydesseaux (40120) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 931 résidents de Pouydesseaux de participer aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Pouydesseaux (2015) : déroulement des dernières élections

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait atteint la majorité du suffrage, avec un score de 45,21 % à Pouydesseaux. Son résultat était de 44,27 % dans la région. En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 44,27 % des voix. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Point sur les élections départementales 2015 à Pouydesseaux

En 2015, les résidents de Pouydesseaux ont accordé une majorité des voix au binôme constitué de M. ARA Mathieu et Mme GONTHIER Chantal (LUD). Les habitants du canton de Mont-de-Marsan-1 ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Landes, durant les précédentes élections de 2015, le Parti Socialiste avait remporté la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 10 sièges. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Cet appel aux urnes désignera les 30 conseillers départementaux des Landes, département constitué de 15 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections