Résultats élections législatives 2022 à Saint-Avit-Rivière (24540)
second tour elections législatives
Pour qui ont voté les inscrits de Saint-Avit-Rivière (2e circonscription de la Dordogne) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Saint-Avit-Rivière ont majoritairement accordé leur soutien à Serge MULLER (RN), qui a obtenu 59,57 % des votes. Les 40,43 % restants reviennent au député Ensemble ! sortant Michel DELPON.
Chiffres de la participation, résultats détaillés... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Saint-Avit-Rivière en consultant l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Saint-Avit-Rivière
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Avit-Rivière, au sein de la 2e circonscription - Dordogne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Serge MULLER, Rassemblement National, 59.57%
Serge MULLERRassemblement National-
59.57 %
28 votes
Michel DELPON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 40.43%
Michel DELPONEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
40.43 %
19 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Avit-Rivière
Participation61.36% Abstention38.64%
-
88 inscrits
- Votes blancs11.11% 6 inscrits
- Votes nuls1.85% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Saint-Avit-Rivière
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire à Saint-Avit-Rivière (2e circonscription de la Dordogne) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le candidat RN Serge MULLER s'est classé à la première place à Saint-Avit-Rivière, crédité de 26,79 % des voix exprimées. Le Rassemblement national a ainsi régressé de près d'un point et demi par rapport au résultat remporté par Robert DUBOIS lors du scrutin de 2017. Michèle ROUX (NUPES) est créditée de 17,86 % des votes. 10,71 % des votants ont choisi le député Ensemble ! sortant Michel DELPON.
Retrouvez dans notre infographie les chiffres de la participation et les résultats détaillés à Saint-Avit-Rivière.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Saint-Avit-Rivière
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Avit-Rivière, au sein de la 2e circonscription - Dordogne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Serge MULLER, Rassemblement National, 26.79%
Serge MULLERRassemblement National-
26.79 %
15 votes
Michèle ROUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 17.86%
Michèle ROUXNouvelle union populaire écologique et sociale-
17.86 %
10 votes
Michel DELPON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 10.71%
Michel DELPONEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
10.71 %
6 votes
Aurélien DELFOUR, Les Républicains, 8.93%
Aurélien DELFOURLes Républicains-
8.93 %
5 votes
Amandine LEGROS, Divers droite, 8.93%
Amandine LEGROSDivers droite-
8.93 %
5 votes
Hervé PRATS, Droite souverainiste, 8.93%
Hervé PRATSDroite souverainiste-
8.93 %
5 votes
Christophe CATHUS, Divers gauche, 7.14%
Christophe CATHUSDivers gauche-
7.14 %
4 votes
Nathalie BALLERAND, Reconquête, 5.36%
Nathalie BALLERANDReconquête-
5.36 %
3 votes
Cédric ULIAN, Ecologiste, 3.57%
Cédric ULIANEcologiste-
3.57 %
2 votes
Jonathan ALMOSNINO, Divers extrême gauche, 1.79%
Jonathan ALMOSNINODivers extrême gauche-
1.79 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Avit-Rivière
Participation63.64% Abstention36.36%
-
88 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Saint-Avit-Rivière
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui a terminé en première position à Saint-Avit-Rivière (2e circonscription de la Dordogne) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
À Saint-Avit-Rivière, lors du second tour des dernières élections législatives, la majorité des votes exprimés a été obtenue par Robert DUBOIS (FN), avec un résultat de 58,33 %. En 2012, il n'avait pas pu prendre part au second tour, mais avait reçu 33,87 % des voix au premier. 41,67 % des votants ont donné leur suffrage au candidat REM Michel DELPON. Cinq ans auparavant, quand il concourait sous une étiquette Divers gauche, il n'avait pas pu disputer le second tour, mais avait récolté 0 % des suffrages au premier.
Quelles étaient les tendances du premier tour à Saint-Avit-Rivière lors des précédentes élections législatives ?
Le résultat du second tour de Saint-Avit-Rivière est allé dans le sens de celui du premier : Robert DUBOIS avait déjà remporté un score plus important avec 28,3 % des votes, quand Michel DELPON en avait récolté 22,64 %. Le candidat Front National a en outre disposé de réserves de voix plus importantes entre les deux tours. En effet, il est parvenu à mobiliser 13 votants de plus qu'au tour précédent tandis que son concurrent La République en marche n'en a convaincu que huit supplémentaires.
L'extrême droite était majoritaire et avait reçu 28,3 % des suffrages exprimés à l'occasion du premier tour. Grâce à 24,53 % des votes, les candidats de la gauche radicale s'étaient classés en deuxième position. 22,64 % des inscrits avaient voté au centre droit. La droite, en réunissant 13,21 % des votes, figurait à la quatrième place. La cinquième place était revenue aux forces écologistes, qui avaient convaincu 9,44 % des votants. L'extrême gauche était parvenue à mobiliser 1,89 % des votants.
Quelle était la participation à Saint-Avit-Rivière lors des dernières élections législatives ?
Le taux de participation affiché dans la municipalité était de 55,56 % en 2017. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent (61,11 %).
Le taux de participation s'établissait à 68,67 % en 2012. Ce résultat était plus faible que celui du premier tour, qui s'élevait à 77,11 %.
Combien d'électeurs de Saint-Avit-Rivière ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
En 2017, 4 % des votants de la localité ont choisi le vote blanc. À l'occasion du premier tour, 3,64 % des votants avaient déposé un bulletin blanc dans l'urne.
On recensait 8,77 % de votes blanc ou nul en 2012, un chiffre plus haut que celui du premier tour (3,13 %).
Article à la une des élections
DIRECT. La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Législatives 2022 : de la Suède à la Belgique, quel est le secret de ces pays de l'Union européenne qui parviennent à limiter l'abstention ?
Législatives 2022 "Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Législatives 2022 Législatives 2022 : "On se demande à quoi ça sert", taclent les présidents des groupes parlementaires reçus par Elisabeth Borne
Législatives 2022 Pas de gouvernement d'union nationale, mais un appel aux oppositions : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Législatives 2022 Législatives 2022 : après son allocution, la question brûlante du remaniement pour Emmanuel Macron
Législatives 2022 "Que nous propose-t-il ?" : les oppositions jugent l'allocution d'Emmanuel Macron
L'actualité locale sur les élections
Dordogne : l'entrée remarquée du nouveau député Sébastien Peytavie à l'Assemblée nationale
Gironde : l'ex-député Benoît Simian condamné à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement sur son ex femme
L’ancien député LREM de la Creuse Jean-Baptiste Moreau règle ses comptes
Législatives 2022. Grégoire de Fournas élu député du Rassemblement National dans le Médoc
les articles choisis par la rédaction-
INFOGRAPHIES. Avortement aux Etats-Unis : la décision de la Cour suprême, ultime étape de cinquante ans d'attaques contre l'IVG
-
CARTE. Avortement aux Etats-Unis : voici les Etats où l'IVG est désormais totalement interdite
-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
-
Guerre en Ukraine : pourquoi les combattants étrangers capturés dans le Donbass risquent la peine de mort
Les communes limitrophes
- Alles-sur-Dordogne (24480)
- Beaumont-du-Périgord (24440)
- Beaumontois en Périgord (24440)
- Biron (24540)
- Bouillac (24480)
- Bourniquel (24150)
- Capdrot (24540)
- Coux et Bigaroque-Mouzens (24220)
- Coux-et-Bigaroque (24220)
- Gaugeac (24540)
- Labouquerie (24440)
- Lavalade (24540)
- Le Buisson-de-Cadouin (24480)
- Lolme (24540)
- Marsalès (24540)
- Molières (24480)
- Monpazier (24540)
- Monplaisant (24170)
- Montferrand-du-Périgord (24440)
- Parranquet (47210)
- Rampieux (24440)
- Saint-Avit-Sénieur (24440)
- Saint-Cassien (24540)
- Saint-Marcory (24540)
- Saint-Pardoux-et-Vielvic (24170)
- Saint-Romain-de-Monpazier (24540)
- Sainte-Croix (24440)
- Soulaures (24540)
- Tourliac (47210)
- Urval (24480)