← Tous les résultats

Saint-Marcory: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Saint-Marcory (24540) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 53 habitants pourront aller voter et les conseillers de Saint-Marcory seront connus. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Saint-Marcory : retour sur les précédentes élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Durant les précédentes élections, c'est Alain ROUSSET (LUG) qui est sorti majoritaire avec 69,7 % des voix à Saint-Marcory et 44,27 % dans la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 44,27 % des suffrages. Ces scrutins permettront éventuellement au parti majoritaire de garder son avantage.

En Nouvelle-Aquitaine, 183 conseillers régionaux devront être nommés.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Saint-Marcory ?

Les citoyens de Saint-Marcory ont voté en 2015 pour le binôme Mme MARSAT Marie-Lise et M. MERILLOU Serge (PS), qui a emporté une majorité des scores. Les citoyens ont voté en majeure partie pour le même binôme (Parti Socialiste), qui a gagné la victoire dans le canton de Lalinde.

En 2015, en Dordogne, le Parti Socialiste avait obtenu 46,14 % des suffrages. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 16,37 % des suffrages, ce qui lui avait procuré 4 sièges. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Au cours de ce vote, les électeurs devront désigner les 50 conseillers départementaux de la Dordogne. Rappelons également que ce département se répartit en 25 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections