← Tous les résultats

Biron: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Biron (24540)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 191 résidents de Biron auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Biron, qui l'emportait ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait gagné la majorité dans la région et à Biron, avec des scores de 44,27 % et de 43,24 %. Les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine ont donc attribué, en 2015, 44,27 % des suffrages à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Biron ?

En 2015, c'est le binôme Mme MARSAT Marie-Lise et M. MERILLOU Serge (PS) que les habitants de Biron ont élu, avec une majorité des votes. Les voix des électeurs, dans le canton de Lalinde, ont permis d'amener le même binôme (Parti Socialiste) à la première place.

En 2015, les habitants de la Dordogne ont choisi le Parti Socialiste, avec 46,14 % des suffrages. Les votes pour l'Union de la Droite ont atteint 16,37 %, ce qui lui a permis de décrocher 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections. Les 50 conseillers départementaux de la Dordogne seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département comporte 25 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections