Résultats des élections : Rampieux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Rampieux (24440) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Rampieux seront connus. Pour l'occasion, les 149 résidents pourront se rendre aux bureaux de vote. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) compte tenu de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Rampieux

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait gagné la majorité dans la région et à Rampieux, avec des scores de 44,27 % et de 35,71 %. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc remporté les élections avec 44,27 % des suffrages. Le parti en place essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Dernières élections départementales à Rampieux : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

À Rampieux, en 2015, le binôme Mme CAPDEVILLE Véronique et M. MORTEMOUSQUE Dominique (LUD) a remporté une majorité des suffrages. Sur le canton de Lalinde, ce sont Mme MARSAT Marie-Lise et M. MERILLOU Serge (Parti Socialiste) qui sont toutefois sortis premiers du vote.

Au niveau de la Dordogne, le Parti Socialiste s'était vu allouer 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 4 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Au cours de ce scrutin, les 50 conseillers départementaux de la Dordogne seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 25 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections