← Tous les résultats

Lavalade: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Lavalade (24540) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Lavalade et ses 87 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Lavalade : retour sur les détails des scores

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. C'est Alain ROUSSET (LUG) qui avait obtenu la majorité avec 46,43 % des voix à Lavalade. Il avait gagné 44,27 % au sein de la région. En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer de nouveau.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Lavalade : tendances constatées

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme MARSAT Marie-Lise et M. MERILLOU Serge (PS) a remporté l'élection de Lavalade en 2015. Le canton de Lalinde a confirmé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Alors que le Parti Socialiste a récolté, en 2015, 46,14 % des suffrages des citoyens de la Dordogne, l'Union de la Droite a reçu 16,37 % des votes, soit 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 50 conseillers de la Dordogne, département qui est réparti en 25 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections