← Tous les résultats

Lacapelle-Biron: Résultats élections régionales et départementales 2021

Lacapelle-Biron (47150) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Lacapelle-Biron disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 442 habitants sont invités à voter, et qui se dérouleront en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales à Lacapelle-Biron (2015) : déroulé des dernières élections

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Fort du résultat de 62,38 % à Lacapelle-Biron et de 44,27 % dans la région, Alain ROUSSET (LUG), était sorti victorieux des précédentes élections. En 2015, les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,27 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Cet appel aux urnes désignera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Lacapelle-Biron : quels étaient les scores ?

Les habitants de Lacapelle-Biron ont été une majorité à voter pour le binôme M. BORIE Daniel et Mme GARGOWITSCH Sophie (PS) aux élections de 2015. Dans le canton du Fumélois, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été nommé.

Les citoyens du Lot-et-Garonne avaient voté, en 2015, à 25,35 % pour le Parti Socialiste. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 24,82 % des suffrages. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Ce suffrage vise à élire les 42 conseillers départementaux du Lot-et-Garonne, département qui se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections