← Tous les résultats

Coux et Bigaroque-Mouzens: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Coux-et-Bigaroque (24220) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 1 220 habitants de Coux-et-Bigaroque ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. L'État a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales 2015 à Coux-et-Bigaroque : retour sur cette période d'élections

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la majorité à Coux-et-Bigaroque (52,11 %) et au sein de la région (44,27 %). Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ont donc octroyé, en 2015, 44,27 % des suffrages à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 à Coux-et-Bigaroque : quel contexte ?

À Coux-et-Bigaroque, le binôme constitué de M. PEIRO Germinal et Mme PISTOLOZZI Brigitte (PS) a emporté, en 2015, une majorité des suffrages. Le même binôme (Parti Socialiste) a été nommé au niveau du canton de Vallée Dordogne.

Le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 46,14 % des voix des citoyens de la Dordogne. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 16,37 % des votes et 4 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 50 conseillers départementaux de la Dordogne, sachant que le département est divisé en 25 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections