← Tous les résultats

Cladech: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Cladech (24170) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Cladech seront connus. Pour l'occasion, les 100 habitants pourront aller aux bureaux de vote. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Cladech ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) s'était démarqué durant les élections. Il avait remporté 55,17 % à Cladech et 44,27 % dans la région. L'Union de la Gauche obtenait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des votes. Ces élections lui permettront éventuellement de s'imposer.

Pour rappel, cette élection nommera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Cladech : zoom sur les détails des résultats

À Cladech, en 2015, les citoyens ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de M. PEIRO Germinal et Mme PISTOLOZZI Brigitte (PS). C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le suffrage dans le canton de Vallée Dordogne.

En 2015, les habitants de la Dordogne ont fait confiance à 46,14 % au Parti Socialiste. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 4 sièges, avec 16,37 % des suffrages. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les sièges. Rappelons que ce vote vise à élire les 50 conseillers départementaux de la Dordogne, département réparti en 25 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections