← Tous les résultats

Sagelat: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Sagelat (24170)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Sagelat seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 304 résidents appelés à voter. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales à Sagelat (2015) : déroulé des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté le plus de votes, avec un score de 64,14 %, à Sagelat et 44,27 % dans la région. Les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 44,27 % des voix. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne.

Pour rappel, cette élection désignera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent le reste des places.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Sagelat ?

Les résidents de Sagelat ont été une majorité à voter pour le binôme M. PEIRO Germinal et Mme PISTOLOZZI Brigitte (PS) aux élections de 2015. Les habitants ont avantagé le même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Vallée Dordogne.

Le Parti Socialiste obtenait la majeure partie des sièges du conseil départemental de la Dordogne avec 46,14 % des votes. Il était suivi de près (16,37 % des voix) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Ce sont les 50 conseillers départementaux de la Dordogne qui seront nommés lors de ce scrutin, département qui se découpe en 25 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections