Résultats des élections : Saint-Pompont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Pompont (24170) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 417 résidents de Saint-Pompont. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) compte tenu de l'épidémie de coronavirus.

Les élections régionales à Saint-Pompont se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait atteint le score de 47,8 % aux précédentes élections à Saint-Pompont. Il avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 44,27 %. Les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui allouant 44,27 % des voix. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Ce vote est destiné à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Dernières élections départementales à Saint-Pompont : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les électeurs de Saint-Pompont ont accordé une majorité des suffrages au binôme constitué de M. PEIRO Germinal et Mme PISTOLOZZI Brigitte (PS). Les votes des citoyens, dans le canton de Vallée Dordogne, ont garanti la première place du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Dordogne, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu attribuer 34 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait remporté, quant à elle, 4 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de cette nouvelle élection. Au cours de ce scrutin, les 50 conseillers départementaux de la Dordogne seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 25 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections