← Tous les résultats

Besse: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Besse (24550)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Besse aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 155 habitants sont invités à voter, et qui se dérouleront en juin. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales 2015 à Besse : quels étaient les scores ?

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Précédée par Alain ROUSSET (LUG) qui a emporté 44,27 % des voix au niveau de la région, Virginie CALMELS (LUD) est arrivée deuxième avec 46,53 % des votes, bien qu'elle soit sortie en tête à Besse. En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 44,27 % des suffrages. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Pour qui les résidents de Besse ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

À Besse, le binôme formé par M. BOUCHARD Jean-Pierre et Mme PRADERIE Marie (LUD) a été nommé en 2015 avec une majorité des votes. Ce sont M. PEIRO Germinal et Mme PISTOLOZZI Brigitte (Parti Socialiste) qui ont toutefois remporté la victoire dans le canton de Vallée Dordogne.

Les citoyens de la Dordogne ont attribué, en 2015, 46,14 % des suffrages au Parti Socialiste. L'Union de la Droite avait gagné 4 sièges, avec 16,37 % des voix. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 50 conseillers départementaux de la Dordogne, département divisé en 25 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections