Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le député Ensemble ! sortant Michel DELPON a reçu une large majorité des suffrages à Bourniquel avec un score de 66,67 %. Serge MULLER (RN) a quant à lui réussi à mobiliser 33,33 % des votants.
Pour connaître les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Bourniquel, consultez notre infographie.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Bourniquel, au sein de la 2e circonscription - Dordogne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Michel DELPON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 66.67%
66.67 %
28 votes
Serge MULLER, Rassemblement National, 33.33%
33.33 %
14 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Bourniquel
Participation71.64% Abstention28.36%
À Bourniquel, à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des votes a été remportée par le député sortant Michel DELPON (Ensemble !), avec un résultat de 28,57 %. Le candidat Divers gauche Christophe CATHUS et le candidat LR Aurélien DELFOUR se sont classés deuxième ex-aequo, chacun avec 14,29 % des voix. La quatrième place est revenue à Michèle ROUX (NUPES), qui est créditée de 10,2 % des suffrages exprimés.
Les scores complets des candidats et les chiffres de l'abstention à Bourniquel sont disponibles dans notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Michel DELPON, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 28.57%
28.57 %
Christophe CATHUS, Divers gauche, 14.29%
14.29 %
7 votes
Aurélien DELFOUR, Les Républicains, 14.29%
Michèle ROUX, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 10.2%
10.2 %
5 votes
Serge MULLER, Rassemblement National, 8.16%
8.16 %
4 votes
Amandine LEGROS, Divers droite, 8.16%
Nathalie BALLERAND, Reconquête, 8.16%
Cédric ULIAN, Ecologiste, 4.08%
4.08 %
2 votes
Jonathan ALMOSNINO, Divers extrême gauche, 4.08%
Hervé PRATS, Droite souverainiste, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation77.61% Abstention22.39%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, Michel DELPON (REM) était très largement majoritaire à Bourniquel avec un résultat de 96,43 %. En 2012, alors qu'il se présentait sous une étiquette Divers gauche, il n'avait pas pu disputer le second tour, mais avait obtenu 0 % des votes au premier.
Michel DELPON avait déjà reçu un score plus important au terme du premier tour de Bourniquel avec 41,03 % des voix exprimées, quand Robert DUBOIS n'en avait récolté aucune. Il semble en outre que le candidat La République en marche ait disposé de réserves de voix plus importantes. En effet, il a remporté 11 suffrages de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire Front National n'en a récolté qu'un de plus.
Lors du premier tour, la majorité des suffrages avait été remportée par le centre droit, avec un score de 41,03 %. La droite, créditée de 23,08 % des votes, s'était classée à la deuxième place. 17,95 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. L'extrême gauche avait obtenu un résultat de 10,26 %. En réunissant 7,69 % des suffrages exprimés, les candidats écologistes figuraient en cinquième position.
En 2017, 43 inscrits de la localité sur 61 ont exercé leur droit de vote, ce qui correspondait à un taux de participation de 70,49 %. Ce taux était supérieur à celui du premier tour, qui s'établissait à 68,85 %.
En 2012, 88,24 % du corps électoral avait mis un bulletin dans l'urne. Cela constituait une participation 7,36 points plus élevée que celle du tour précédent.
Dans la ville, en 2017, 32,56 % des votes étaient blancs et 2,33 % ont été jugés nuls. On en avait comptabilisé respectivement 4,76 % et 2,38 % au premier tour.
On constatait un vote blanc ou nul à hauteur de 8,33 % en 2012. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'élevait à 5,45 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse