Résultats des élections : Galey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Galey (09800) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Galey choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Élections régionales 2015 à Galey : zoom sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité du scrutin, avec un résultat de 52,46 % à Galey. Son score était de 44,81 % dans la région. En 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des votes. L'élection à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Galey : le compte-rendu

Les résidents de Galey ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme GASTON Christine et M. NAYROU Henri (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. Sur le canton de Couserans Ouest, le même binôme (Parti Socialiste) a été élu.

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. La Gauche a, pour sa part, obtenu 6 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, scindé en 13 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections