Résultats des élections : Bonac-Irazein

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Bonac-Irazein (09800) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Bonac-Irazein seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 121 résidents pourront choisir leurs conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Bonac-Irazein

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Forte du résultat de 83,56 % à Bonac-Irazein et de 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG), était sortie victorieuse des dernières élections. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 44,81 % des suffrages. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la donne.

Lors de ce vote, les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront élus.

La moitié des sièges disponibles est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Bonac-Irazein, qui l'emportait ?

Les habitants de Bonac-Irazein ont été une majorité à voter pour le binôme Mme GASTON Christine et M. NAYROU Henri (PS) aux élections de 2015. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton de Couserans Ouest.

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. La Gauche a, pour sa part, obtenu 6 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour élire les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département réparti en 13 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections