← Tous les résultats

Arrien-en-Bethmale: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Arrien-en-Bethmale (09800) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 111 résidents d'Arrien-en-Bethmale se serviront de leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Exceptionnellement, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Arrien-en-Bethmale

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Avec 73,44 %, Carole DELGA (LUG) avait réalisé le plus haut score à Arrien-en-Bethmale. Elle avait aussi emporté la majorité au sein de la région avec 44,81 %. Les résidents de l'Occitanie ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,81 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou changeront la donne.

Il est important de rappeler que cette élection vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 à Arrien-en-Bethmale : quels étaient les scores ?

En 2015, les électeurs d'Arrien-en-Bethmale ont donné une majorité des votes au binôme constitué de Mme GASTON Christine et M. NAYROU Henri (PS). C'est pour le même binôme (Parti Socialiste), que les citoyens ont voté dans le canton de Couserans Ouest.

En 2015, les habitants de l'Ariège ont fait confiance à 45,47 % au Parti Socialiste. La Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 6 sièges, avec 23,41 % des suffrages. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les sièges. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, sachant que le département est divisé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections