Résultats des élections : Moulis

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Moulis (09200) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Moulis aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 774 résidents sont invités à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Pour qui les résidents de Moulis ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. C'est Carole DELGA (LUG) qui avait gagné la majorité avec 60,92 % des votes à Moulis. Elle avait obtenu 44,81 % dans la région. Aux précédentes élections de 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Ce suffrage a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On répartit 50 % des sièges entre l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des suffrages, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales à Moulis (2015) : rétrospective

Le binôme incarné par Mme GASTON Christine et M. NAYROU Henri (PS) a gagné la confiance des résidents de Moulis en 2015, avec une majorité des voix. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Couserans Ouest.

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste a remporté les élections et 12 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour la Gauche, ce qui lui avait permis de se garantir 6 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Les 26 conseillers départementaux de l'Ariège seront élus au cours de ce vote, sachant que le département comporte 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections