Résultats des élections : Prat-Bonrepaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Prat-Bonrepaux (09160) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 914 résidents de Prat-Bonrepaux. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Prat-Bonrepaux : le compte-rendu

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. En atteignant un score de 47,74 % à Prat-Bonrepaux et 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra s'imposer de nouveau.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première part des places à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Dernières élections départementales à Prat-Bonrepaux : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

C'est une majorité des résultats que le binôme M. COUMES Raymond et Mme MAURAN Jacqueline (PS) a emporté en 2015 à Prat-Bonrepaux. C'est pour M. BARI Alain et Mme BERNÈRE Magalie (Droite), toutefois, que les résidents ont voté dans le canton de Portes du Couserans.

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste obtenait 12 sièges du conseil départemental. Il était suivi par la Gauche (6 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département réparti en 13 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections