← Tous les résultats

Montgaillard-de-Salies: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Montgaillard-de-Salies (31260)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Montgaillard-de-Salies seront choisis, lors des élections régionales et départementales, par les 101 habitants appelés à s'exprimer. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Montgaillard-de-Salies, quelles tendances se profilaient ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Sorti premier à Montgaillard-de-Salies, Louis ALIOT (FN) s'est fait devancer au niveau régional par Carole DELGA (LUG) et n'est arrivé que deuxième. Les résultats s'élèvent à 50 % des votes face à 44,81 %. Les citoyens de l'Occitanie avaient donc voté, en 2015, à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Cette élection est destinée à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix lors du tour se partagent les autres places.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Montgaillard-de-Salies ?

Le binôme Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS) a obtenu une majorité des suffrages des résidents de Montgaillard-de-Salies en 2015. Le vote a permis la première place du même binôme (Parti Socialiste) sur le canton de Bagnères-de-Luchon.

En 2015, en Haute-Garonne, le Parti Socialiste s'était vu attribuer 42,58 % des votes. L'Union de la Droite avait gagné 19,05 % des voix et 6 sièges. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, un département qui comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections