Résultats des élections : His

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à His (31260) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 223 habitants d'His choisiront leurs nouveaux conseillers. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à His

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait gagné 56,19 % à His. C'est avec ce résultat qu'elle a emporté la majorité. Son score était aussi majoritaire au niveau de la région (44,81 %). En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 44,81 % des suffrages. À voir comment ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance.

Pour rappel, cette élection nommera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, attribués de façon proportionnelle à l'ensemble des listes obtenant au moins 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à His (2015) : déroulement des dernières élections

Les habitants d'His ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS), qui a emporté une majorité des voix. Dans le canton de Bagnères-de-Luchon, les votes des électeurs se sont regroupés sur le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a, pour sa part, obtenu 6 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Pour rappel, la finalité de ce scrutin est de désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections