Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, le député sortant Joël AVIRAGNET (DVG) a reçu une large majorité des suffrages à Figarol avec un résultat de 68,84 %. De son côté, le candidat RN Loic DELCHARD est crédité de 31,16 % des votes exprimés.
Résultats complets, chiffres de la participation... Découvrez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Figarol dans l'infographie ci-dessous.
8e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Figarol, au sein de la 8e circonscription - Haute-Garonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Joël AVIRAGNET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 68.84%
68.84 %
95 votes
Loic DELCHARD, Rassemblement National, 31.16%
31.16 %
43 votes
source : France Télévisions
Participation et abstention aux élections législatives : Figarol
Participation55.09% Abstention44.91%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les électeurs de Figarol ont en majorité accordé leur voix au député Divers gauche sortant Joël AVIRAGNET, qui a remporté 35,1 % des votes exprimés. Avec 24,5 % des suffrages, Annabelle FAUVERNIER (DVG) figure en deuxième position. 14,57 % des votants ont donné leur suffrage à Loic DELCHARD (RN). C'est un résultat plus haut que les 9,63 % qu'avait reçu le Rassemblement national cinq ans auparavant.
Les chiffres de la participation et les résultats complets à Figarol sont disponibles dans notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Joël AVIRAGNET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 35.1%
35.1 %
53 votes
Annabelle FAUVERNIER, Divers gauche, 24.5%
24.5 %
37 votes
Loic DELCHARD, Rassemblement National, 14.57%
14.57 %
22 votes
Céline LAURENTIES-BARRERE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 12.58%
12.58 %
19 votes
Wilfried SERRE, Divers droite, 3.97%
3.97 %
6 votes
Amélie BAILLY, Droite souverainiste, 3.97%
François HARARI, Divers gauche, 2.65%
2.65 %
4 votes
Yves RIERE, Reconquête, 1.99%
1.99 %
3 votes
Martine GUIRAUD, Divers extrême gauche, 0.66%
0.66 %
1 vote
Vartan KARNIKIAN, Divers, 0%
0 %
0 vote
Simon MONCASI, Ecologiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation57.74% Abstention42.26%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives à Figarol, la majorité des voix a été remportée par le candidat PS Joël AVIRAGNET, avec un résultat de 51,75 %. Le Parti socialiste a de ce fait reculé de près de deux points par rapport au score obtenu par Carole DELGA lors du scrutin de 2012. La deuxième place est revenue à Michel MONTSARRAT (REM), qui a mobilisé 48,25 % des votants.
Au sortir du premier tour de Figarol, c'était Michel MONTSARRAT qui avait récolté un score plus important avec 33,33 % des suffrages, quand Joël AVIRAGNET en avait reçu 27,41 %. Le ralliement de 22 électeurs entre les deux tours a permis au candidat Parti socialiste de prendre l'avantage sur son adversaire La République en marche, rejoint quant à lui par 10 votants.
Lors du premier tour, la majorité des votes exprimés avait été obtenue par le centre droit, avec un résultat de 40 %. 27,41 % des inscrits avaient voté à gauche. Les forces de la gauche radicale avaient réussi à convaincre 14,07 % des votants. La quatrième position était revenue à l'extrême droite, qui avait remporté un résultat de 9,63 %. Les candidats indépendants, crédités de 3,7 % des votes, figuraient en cinquième position. Grâce à 2,96 % des suffrages, les écologistes s'étaient classés à la sixième place. Avec 1,48 % des suffrages exprimés, l'extrême gauche avait terminé en septième position. La droite souverainiste était créditée de 0,74 % des votes exprimés.
Le taux d'abstention affiché dans la ville s'établissait à 52,27 % en 2017. Ce taux était au-dessus de celui du tour précédent (46,97 %).
Lors du premier tour des élections législatives 2012, les votants constituaient 63 % des électeurs. Ce taux était supérieur à celui du territoire national, qui s'élevait à 57,22 %.
En 2017, on notait un vote blanc à hauteur de 3,97 % chez les votants de la localité, ainsi que 5,56 % de votes nuls. On en avait relevé respectivement 2,14 % et 1,43 % au premier tour.
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2012, 2,1 % des votants avaient voté blanc ou nul.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse