Résultats des élections : Saint-Médard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Médard (31360) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 221 résidents de Saint-Médard sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Saint-Médard

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Les scores de 54,7 % à Saint-Médard et 44,81 % au niveau de la région de Carole DELGA (LUG) lui avaient fait décrocher la majorité. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 44,81 % des votes. Ces scrutins permettront peut-être au parti prépondérant de garder son avantage.

Précisons que cette élection vise à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première part des sièges à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Saint-Médard : bilan des dernières élections

Une majorité des voix ont été attribuées au binôme Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS) à Saint-Médard en 2015., dans le canton de Bagnères-de-Luchon, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui est sorti vainqueur.

Au niveau de la Haute-Garonne, durant les précédentes élections de 2015, le Parti Socialiste avait remporté la victoire avec 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 6 sièges. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Il est important de rappeler que cette élection a pour but de nommer les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, le département étant divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections