Résultats des élections : Castillon-de-Saint-Martory

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Castillon-de-Saint-Martory (31360) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Castillon-de-Saint-Martory et ses 376 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Pour éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Dernières élections régionales à Castillon-de-Saint-Martory : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Ces élections prenaient fin avec le succès de Carole DELGA (LUG). Elle avait atteint 55,28 % des voix à Castillon-de-Saint-Martory et 44,81 % au niveau de la région. Lors des élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 44,81 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti en place de s'imposer à nouveau.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 158 conseillers de l'Occitanie.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, alloués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Les élections départementales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Castillon-de-Saint-Martory ?

Une majorité des voix ont été données au binôme Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS) à Castillon-de-Saint-Martory en 2015. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Bagnères-de-Luchon.

Au niveau de la Haute-Garonne, les électeurs avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui octroyant 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 6 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections