Résultats des élections : Lestelle-de-Saint-Martory

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Lestelle-de-Saint-Martory (31360) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Lestelle-de-Saint-Martory seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 442 habitants pourront élire leurs conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Lestelle-de-Saint-Martory ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) se démarquait à Lestelle-de-Saint-Martory et au niveau de la région. Elle y obtenait respectivement 62,69 % et 44,81 %, soit la majorité des voix. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,81 % des votes des électeurs de l'Occitanie. Ces élections garantiront-elles au parti en présence de conserver son avantage ?

Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première part des sièges disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Dernières élections départementales à Lestelle-de-Saint-Martory (2015) : rétrospective

En 2015, c'est le binôme Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS) que les habitants de Lestelle-de-Saint-Martory ont choisi, avec une majorité des suffrages. Dans le canton de Bagnères-de-Luchon, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été nommé.

Au niveau de la Haute-Garonne, durant les précédentes élections de 2015, le Parti Socialiste avait remporté la victoire avec 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 6 sièges. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour rappel, cette élection désignera les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département qui se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections