← Tous les résultats

Mane: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Mane (31260) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 978 habitants de Mane. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Mane, qui sortait gagnant ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. Carole DELGA (LUG) avait remporté 55,14 % à Mane. C'est avec ce score qu'elle a emporté la majorité. Son résultat était aussi majoritaire dans la région (44,81 %). L'Union de la Gauche, durant les dernières élections de 2015 en Occitanie, avait donc obtenu la victoire avec 44,81 % des votes. L'issue du scrutin nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Précisons que cette élection vise à élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Mane : le compte-rendu

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS) a gagné l'élection de Mane en 2015. Les citoyens dans le canton de Bagnères-de-Luchon ont choisi le même binôme (Parti Socialiste).

En Haute-Garonne, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 42,58 % des voix, tandis que 19,05 % des électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de prétendre à 6 sièges. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections