Résultats des élections : Francazal

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Francazal (31260)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 25 habitants de Francazal se rendront aux bureaux de vote en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Francazal : le compte-rendu

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Lors des précédentes élections, c'est Carole DELGA (LUG) qui s'est détachée avec 52 % des votes à Francazal et 44,81 % au sein de la région. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 44,81 % des votes. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Cette élection est destinée à désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de façon proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales à Francazal (2015) : déroulé des dernières élections

C'est avec une majorité des voix que le binôme composé de Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS) a été nommé à Francazal en 2015. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton de Bagnères-de-Luchon.

Au niveau de la Haute-Garonne, les citoyens avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui octroyant 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu 6 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 54 conseillers de la Haute-Garonne, département qui est réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini retweete Jordan Bardella et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections