Résultats des élections : Arrout

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Arrout (09800) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Arrout et ses 81 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les reporter.

Retour sur les élections régionales 2015 à Arrout

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient dans le pays. Carole DELGA (LUG) avait obtenu 53,19 % des votes à Arrout et 44,81 % dans la région. Elle avait donc remporté la majorité dans les deux. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer une nouvelle fois.

Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées proportionnellement parmi les listes qui ont récolté au moins 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Arrout, qui sortait gagnant ?

En 2015, le choix des habitants d'Arrout s'est porté sur le binôme formé par M. GONDRAN Bernard et Mme PUJOL Sandrine (DVD), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Les résidents ont toutefois avantagé Mme GASTON Christine et M. NAYROU Henri (Parti Socialiste) dans le canton de Couserans Ouest.

Au niveau de l'Ariège, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 12 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour la Gauche lui ont permis d'obtenir 6 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne. Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département qui est découpé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections