Résultats des élections : Audressein

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Audressein (09800) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers d'Audressein seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 139 habitants appelés à voter. L'État a choisi de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Audressein : quels scores ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Louis ALIOT (FN) est sorti premier de l'élection à Audressein, mais il est arrivé deuxième à l'échelle régionale. C'est Carole DELGA (LUG) qui l'a devancé. En Occitanie, le dernier scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,81 % des suffrages. Le parti en tête voudra s'imposer à nouveau lors de cette élection.

Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se répartissent de manière proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Audressein ?

À Audressein, en 2015, le binôme M. GONDRAN Bernard et Mme PUJOL Sandrine - à égalité avec Mme GASTON Christine et M. NAYROU Henri - (PS et DVD) a remporté une majorité des suffrages. Les résidents du canton de Couserans Ouest ont toutefois opté pour la candidature de Mme GASTON Christine et M. NAYROU Henri (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu octroyer 12 sièges au conseil départemental. La Gauche avait obtenu, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès à l'occasion de ce nouveau scrutin. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département scindé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "LR est prêt à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections