← Tous les résultats

Bordes-Uchentein: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Les Bordes-sur-Lez (09800) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

C'est en juin que les 182 habitants des Bordes-sur-Lez voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. De façon exceptionnelle, le gouvernement a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Élections régionales aux Bordes-sur-Lez, zoom sur 2015

Les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 67,74 %, Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité avec 67,74 % des voix aux Bordes-sur-Lez et 44,81 % dans la région. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 44,81 % des suffrages. À voir si cette tendance s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places disponibles est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 aux Bordes-sur-Lez : le compte-rendu

Parmi les habitants des Bordes-sur-Lez, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme GASTON Christine et M. NAYROU Henri (PS) lors des élections de 2015. Sur le canton de Couserans Ouest, le même binôme (Parti Socialiste) a été élu.

Les électeurs de l'Ariège avaient voté, en 2015, à 45,47 % pour le Parti Socialiste. La Gauche, quant à elle, avait décroché 23,41 % des voix et obtenu 6 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Pour rappel, cette élection nommera les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département qui se divise en 13 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections