Résultats des élections : Lacave

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Lacave (09160) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Lacave seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 151 habitants pourront élire leurs conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Lacave ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Carole DELGA (LUG) avait obtenu 69,74 % des votes à Lacave et 44,81 % dans la région. Elle avait donc remporté la majorité dans les deux. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 44,81 % des votes. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la donne.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Précédentes élections départementales à Lacave : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les citoyens de Lacave ont voté à une majorité pour le binôme M. COUMES Raymond et Mme MAURAN Jacqueline (PS). M. BARI Alain et Mme BERNÈRE Magalie (Droite) ont toutefois été élus dans le canton de Portes du Couserans.

Au niveau de l'Ariège, les électeurs avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui octroyant 12 sièges au conseil départemental. La Gauche avait décroché 6 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, département réparti en 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections