Résultats des élections : Bagert

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Bagert (09230) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Bagert et ses 40 habitants disposeront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de l'épidémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales de 2015 à Bagert

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les précédentes élections régionales. Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité à Bagert (52,17 %) et au sein de la région (44,81 %). En 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des voix. Le scrutin à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges à pourvoir, tandis que le reste des places sont réparties de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Bagert : retour sur cette période d'élections

Le binôme formé par M. BARI Alain et Mme BERNÈRE Magalie (DVD) a décroché une majorité des votes des habitants de Bagert en 2015. Sur le canton de Portes du Couserans, le même binôme (Droite) a été élu.

Au niveau de l'Ariège, le Parti Socialiste a remporté les élections. Il s'est vu octroyer 12 sièges au conseil départemental. La Gauche avait obtenu, quant à elle, 6 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Les 26 conseillers départementaux de l'Ariège seront désignés au cours de ce scrutin, sachant que le département comporte 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections