← Tous les résultats

Touille: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Touille (31260) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants de Touille remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 253 résidents concernés sont invités à voter. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les repousser.

Élections régionales 2015 à Touille : retour sur cette période d'élections

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? En emportant la majorité à Touille, Carole DELGA (LUG), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Elle l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 44,81 %. Les électeurs de l'Occitanie ont donc octroyé, en 2015, 44,81 % des voix à l'Union de la Gauche. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti proportionnellement entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Touille ?

Les résidents de Touille ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS), qui a emporté une majorité des voix. Les habitants, dans le canton de Bagnères-de-Luchon, ont donné leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Durant les élections de 2015 en Haute-Garonne, le Parti Socialiste s'est vu allouer 42,58 % des votes. 19,05 % des suffrages se sont tournés vers l'Union de la Droite, lui permettant de comptabiliser 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher une nouvelle fois. Cette élection permettra de choisir les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département incluant 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections