Résultats des élections : Castelbiague

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Castelbiague (31160) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Castelbiague seront ouverts, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 256 résidents pourront élire leurs conseillers. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Castelbiague : quel était le bilan des élections régionales ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. En obtenant un score de 70,08 % à Castelbiague et 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG) avait remporté la majorité. En Occitanie, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,81 % des voix. Le parti favori cherchera à s'imposer une nouvelle fois pendant ce scrutin.

Il est important de rappeler que cette élection a pour but de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont répartis comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Castelbiague : retour sur les détails des résultats

En 2015, une majorité des électeurs de Castelbiague ont donné leur confiance au binôme Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS). Le canton de Bagnères-de-Luchon a confirmé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Garonne, les citoyens avaient voté en faveur du Parti Socialiste, lui donnant la possibilité de décrocher 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Rappelons que ce suffrage vise à choisir les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, et que le département se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections