Résultats des élections : La Bastide-du-Salat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à La Bastide-du-Salat (09160)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

La Bastide-du-Salat et ses 177 habitants disposeront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales prévues en juin. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des dangers dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à La Bastide-du-Salat

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Carole DELGA (LUG) avait obtenu 55,93 % des voix à La Bastide-du-Salat et 44,81 % dans la région. Elle avait donc décroché la majorité dans les deux. Aux précédentes élections de 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

Ce suffrage a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à La Bastide-du-Salat, qui sortait gagnant ?

En 2015, les résidents de La Bastide-du-Salat ont voté à une majorité pour le binôme M. COUMES Raymond et Mme MAURAN Jacqueline (PS). Sur le canton de Portes du Couserans, ce sont M. BARI Alain et Mme BERNÈRE Magalie (Droite) qui sont toutefois sortis premiers de l'élection.

Au niveau de l'Ariège, tandis que le Parti Socialiste a récolté 12 sièges au conseil départemental, la Gauche a reçu 6 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 26 conseillers départementaux de l'Ariège, scindé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Le cas Muselier met (aussi) le bazar à En Marche

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections