Résultats élections législatives 2022 à Encourtiech (09200)
second tour elections législatives
Qui a terminé à la première place à Encourtiech (2e circonscription de l'Ariège) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À Encourtiech, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont choisi le député sortant Michel LARIVE (NUPES), qui a obtenu 55,36 % des votes. Le candidat Divers gauche Laurent PANIFOUS a quant à lui remporté un score de 44,64 %.
Dans notre infographie, retrouvez les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Encourtiech.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Encourtiech
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Encourtiech, au sein de la 2e circonscription - Ariège. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Michel LARIVE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 55.36%
Michel LARIVENouvelle union populaire écologique et sociale-
55.36 %
31 votes
Laurent PANIFOUS, Divers gauche, 44.64%
Laurent PANIFOUSDivers gauche-
44.64 %
25 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Encourtiech
Participation67.05% Abstention32.95%
-
88 inscrits
- Votes blancs1.69% 1 inscrit
- Votes nuls3.39% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Encourtiech
premier tour elections législatives
Qui a terminé en première position à Encourtiech (2e circonscription de l'Ariège) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À Encourtiech, le député NUPES sortant Michel LARIVE est majoritaire et a remporté 52,17 % des suffrages lors du premier tour des élections législatives 2022. À égalité, Bérengère CARRIE (RN), Laurent PANIFOUS (DVG) et Rémi DUTRENOIS (Ensemble !) ont convaincu 13,04 % des votants.
Retrouvez grâce à notre infographie les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Encourtiech.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Encourtiech
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Encourtiech, au sein de la 2e circonscription - Ariège. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Michel LARIVE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 52.17%
Michel LARIVENouvelle union populaire écologique et sociale-
52.17 %
24 votes
Bérengère CARRIE, Rassemblement National, 13.04%
Bérengère CARRIERassemblement National-
13.04 %
6 votes
Laurent PANIFOUS, Divers gauche, 13.04%
Laurent PANIFOUSDivers gauche-
13.04 %
6 votes
Rémi DUTRENOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 13.04%
Rémi DUTRENOISEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
13.04 %
6 votes
Quentin CHAROY, Ecologiste, 4.35%
Quentin CHAROYEcologiste-
4.35 %
2 votes
Paul AFONSO, Union des Démocrates et Indépendants, 4.35%
Paul AFONSOUnion des Démocrates et Indépendants-
4.35 %
2 votes
Alexandra TARRIEUX-ANTRANIKIAN, Reconquête, 0%
Alexandra TARRIEUX-ANTRANIKIANReconquête-
0 %
0 vote
Enzo GARCIA, Régionaliste, 0%
Enzo GARCIARégionaliste-
0 %
0 vote
Patrick LAFFONT, Divers gauche, 0%
Patrick LAFFONTDivers gauche-
0 %
0 vote
Yann DE KERIMEL, Divers, 0%
Yann DE KERIMELDivers-
0 %
0 vote
Théodora TESTARD, Divers extrême gauche, 0%
Théodora TESTARDDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Encourtiech
Participation54.55% Abstention45.45%
-
88 inscrits
- Votes blancs4.17% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Encourtiech
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Encourtiech (2e circonscription de l'Ariège) lors du second tour des dernières élections législatives ?
Lors du second tour des précédentes élections législatives, les inscrits d'Encourtiech ont en majorité plébiscité Michel LARIVE (LFI), qui a récolté 65,91 % des suffrages. Avec 34,09 % des voix, la candidate REM Huguette BERTRAND-VINZERICH figurait à la deuxième place.
Quelles étaient les tendances à Encourtiech lors du premier tour des précédentes élections législatives ?
Le résultat du second tour d'Encourtiech est allé dans le sens de celui du premier : Michel LARIVE avait déjà obtenu un score plus important avec 35,56 % des votes exprimés, quand Huguette BERTRAND-VINZERICH en avait reçu 20 %. Le candidat La France insoumise a en outre disposé de meilleures réserves de voix entre les deux tours, puisqu'il a bénéficié du report de 13 suffrages alors que son adversaire La République en marche n'en a remporté que six de plus.
À l'occasion du premier tour, la majorité des votes avait été remportée par la gauche radicale, avec un résultat de 35,56 %. L'extrême droite avait reçu 20 % des votes exprimés. 20 % des électeurs avaient voté au centre droit. La droite, créditée de 11,11 % des suffrages, avait terminé en quatrième position. La cinquième position était revenue à la gauche, qui était créditée de 11,11 % des voix. En réunissant 2,22 % des suffrages, les indépendants s'étaient classés en sixième position.
Les électeurs d'Encourtiech se sont-ils mobilisés pour les dernières élections législatives ?
En 2017, les abstentionnistes constituaient 50,53 % du corps électoral de la ville. C'était un taux identique comparé à celui du tour précédent.
En 2012, 72,04 % des électeurs étaient allés voter. Ce taux était égal à celui du premier tour.
Encourtiech : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
Sur l'ensemble des votants de la localité, 6,38 % ont choisi le vote nul en 2017, contre 4,26 % lors du premier tour.
On dénombrait 10,45 % de votes blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 1,49 %.
Article à la une des élections
Taha Bouhafs accusé de violences sexuelles : "Il y a une procédure et il est légitime qu'il demande à se défendre", estime Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 "Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
Législatives 2022 Remaniement : pourquoi la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale sort fragilisée après l'annonce du nouveau gouvernement
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
L'actualité locale sur les élections
Remaniement : Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne, nommée secrétaire d'Etat chargée de la ruralité
La députée de l'Hérault Patricia Mirallès entre au gouvernement
Législatives 2022 : Plusieurs candidats dissidents d'Occitanie suspendus par le Parti socialiste
Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d'Occitanie où il vous faudra, peut-être, à nouveau voter
les articles choisis par la rédaction-
REPORTAGE. Dans les Deux-Sèvres, face à la sécheresse, stocker de l'eau dans des "méga-bassines" ne coule pas de source
-
INFOGRAPHIES. Qui sont les Français qui ne partent pas en vacances ?
-
TEMOIGNAGES. "J'ai fait un emprunt pour notre voyage" : ils racontent comment leurs vacances ont été bouleversées par l'inflation
-
INFOGRAPHIES. Racisme, sexisme, islamophobie... Le sentiment de discrimination augmente en France, surtout chez les femmes
-
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
Les communes limitrophes
- Aleu (09320)
- Alos (09200)
- Barjac (09230)
- Caumont (09160)
- Contrazy (09230)
- Engomer (09800)
- Erp (09200)
- Eycheil (09200)
- Gajan (09190)
- Lacourt (09200)
- Lasserre (09230)
- Lescure (09420)
- Lorp-Sentaraille (09190)
- Montardit (09230)
- Montesquieu-Avantès (09200)
- Montgauch (09160)
- Montjoie-en-Couserans (09200)
- Montégut-en-Couserans (09200)
- Moulis (09200)
- Oust (09140)
- Rimont (09420)
- Rivèrenert (09200)
- Saint-Girons (09200)
- Saint-Lizier (09190)
- Seix (09140)
- Sentenac-d'Oust (09140)
- Soueix-Rogalle (09140)
- Soulan (09320)
- Taurignan-Castet (09160)
- Taurignan-Vieux (09190)