Affaire Benalla

Alexandre Benalla, chargé de mission auprès du chef de cabinet du président de la République, a été mis à pied pendant 15 jours au mois de mai par le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, après s'être livré à des violences le 1er mai à Paris, a révélé mercredi 18 juillet  Le Monde.

L'homme a été filmé en train de frapper un manifestant dans le quartier latin à Paris, en marge de la manifestation du 1er mai. Sur cette vidéo, on peut voir Alexandre Benalla, portant un casque avec visière sur lequel se dessine ce qui s'apparente à un écusson officiel, frapper à plusieurs reprises un jeune homme à terre. Un témoin de la scène, raconte à franceinfo, que la scène "était à la fois incompréhensible et d'une très grande violence". 

Alexandre Benalla a été suspendu pendant deux semaines par Patrick Strzoda, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, avant de retrouver une fonction de chargé de mission à l'Élysée. Contacté par franceinfo, le ministère de l'Intérieur ne fait aucun commentaire mercredi soir.

1234567891019