Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Les secrets de l'affaire Benalla

Publié
Durée de la vidéo : 17 min.
Envoyé spécial. Les secrets de l'affaire Benalla
Article rédigé par
France Télévisions

Quel rôle l’ancien chargé de mission auprès d’Emmanuel Macron a-t-il joué dans la signature du fameux "contrat russe" ? Qui a déplacé son coffre-fort personnel avant que son domicile ne soit perquisitionné ? Avait-il conservé des soutiens à l'Elysée ?

Qui a déplacé en pleine nuit et en secret le coffre-fort personnel d’Alexandre Benalla avant que son domicile ne soit perquisitionné ? L’ancien chargé de mission auprès d’Emmanuel Macron a-t-il continué à bénéficier de soutiens à l’intérieur de l’Elysée ? Quel rôle exact a-t-il joué dans la signature du fameux "contrat russe" ? "Envoyé spécial" a enquêté sur les dessous d'une l’affaire qui a embarrassé l’Elysée.

Chokri Wakrim livre sa version

Un témoin clé, le militaire Chokri Wakrim, très proche d’Alexandre Benalla au moment des faits, accepte de livrer sa version, ce qu’il a vu et entendu alors qu’ils étaient au cœur de cette tempête politico-médiatique. Les équipes du magazine ont aussi longuement rencontré Alexandre Benalla.

Une enquête de Romain Boutilly et Tristan Waleckx rediffusé dans "Envoyé spécial" le 16 septembre 2021.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.