le dernier publié Egypte : des dizaines de blessés dans un énorme incendie près du canal de Suez Le feu, dont l'origine n'est pas encore connue, s'est déclaré au siège de la police à Ismaïlia.
Canal de Suez : le membre d'équipage d'un remorqueur a été retrouvé mort après une collision avec un pétrolier Les plongeurs ont retrouvé son corps dans la cabine du remorqueur coulé, a annoncé l'autorité qui exploite le canal.
Canal de Suez : trafic maritime et recettes fiscales records en 2021 Le début de la pandémie avait mis un coup d'arrêt au commerce mondial, mais 2021 a connu un phénomène de rattrapage qui a bénéficié au canal de Suez et aux caisses de l'Etat égyptien.
Egypte : le président Sissi donne son feu vert à un nouvel élargissement du canal de Suez Après le blocage du canal en mars 2021 par le porte-conteneurs géant "Ever Given", le président égyptien avait promis d'investir pour éviter tout échouage entraînant une nouvelle fermeture.
"Ever Given" : l'Égypte réclame 900 millions de dollars aux propriétaires pour le blocage du canal de Suez Le porte-conteneurs "Ever Given" est devenu célèbre pour avoir bouché pendant six jours le canal de Suez. Il a été saisi par les autorités égyptiennes qui exigent pour le laisser repartir le versement de 900 millions de dollars de dommages et intérêts.
Le billet sciences du weekend. Vague de changements pour les transports maritimes Ça bouchonne dans le canal de Suez ! Un porte-conteneur a paralysé pendant une semaine l'une des routes commerciales les plus fréquentées du monde. Un événement qui montre l’importance des transports maritimes, mais aussi leur fragilité.
Le brief éco. Commerce international : le grand embouteillage Le canal de Suez débloqué, c’est maintenant vers les grands ports de commerce internationaux que les regards se tournent. Le transport mondial de marchandises subit de gigantesques embouteillages
Canal de Suez : les derniers "navires en attente" sont maintenant passés L'embouteillage XXL provoqué par l'échouement d'un porte-conteneurs géant a pris fin samedi, selon l'autorité du canal.
Désintox. Non, il n'y a pas eu de trafic d'enfants sur le cargo Evergiven, bloqué dans le canal de Suez Selon des théoriciens du complot, le porte-conteneur de l’entreprise Evergreen, transportait des enfants dans le cadre d’un trafic pédocriminel international, fomenté par la démocrate Hillary Clinton.
Canal de Suez : le passage à nouveau ouvert au trafic maritime Une erreur humaine pourrait être à l'origine de ce qui restera l'un des embouteillages les plus longs et les plus chers au monde. Le porte-conteneur géant, qui bloquait depuis quelques jours le trafic commercial du canal égyptien, a pu être remis à flot, lundi 29 mars.
Blocage d'un cargo dans le canal de Suez : quelles conséquences en France ? Le trafic a repris dans le canal de Suez, en Egypte, une voie très importante bloquée depuis près d’une semaine par un porte-conteneur resté en travers de la voie. Le déblocage de la situation est une bonne nouvelle pour les consommateurs, car la France compte beaucoup sur le commerce maritime.
Canal de Suez : le porte-conteneurs "Ever Given" remis à flot, le trafic va pouvoir reprendre Le gigantesque navire, coincé dans le canal depuis six jours, vient d'être libéré. Quelque 30 000 mètres cube de sable ont été dragués et 13 remorqueurs déployés pour réussir l'opération de sauvetage.
Non, cette vidéo ne montre pas l'embouteillage causé par le porte-conteneurs "Ever Given" dans le canal de Suez Une vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux, est censée montrer un énorme embouteillage de bateaux qui attendent la réouverture du canal de Suez. C'est faux.
Canal de Suez : le porte-conteneur bientôt débloqué ? Une erreur humaine pourrait être à l'origine de ce qui restera l'un des embouteillages les plus longs et les plus chers du monde. Le porte-conteneur géant, qui bloque depuis quelques jours le trafic commercial du canal de Suez (Egypte) a pu être remis presque totalement dans la bonne direction.
Canal de Suez : le porte-conteneur qui bloquait le passage en partie dégagé Le gigantesque porte-conteneur qui bloque depuis quelques jours le trafic commercial du canal de Suez (Egypte) a pu être remis dans la bonne direction, grâce à des moyens exceptionnels, mais le plus dur reste à faire selon la société de sauvetage.
EN DIRECT. Canal de Suez : "l'Ever Given", le porte-conteneurs qui bloquait la circulation, a été remis à flot, le trafic maritime va pouvoir reprendre L'Autorité du canal a annoncé que le porte-conteneurs, bloqué depuis près d'une semaine, pouvait enfin reprendre sa route, après plusieurs jours d'intervention et une opération à laquelle ont participé des remorqueurs géants.
Canal de Suez : le porte-conteneurs "Ever Given" remis à 80% dans la "bonne direction", selon l'Autorité du canal L'énorme cargo cause un embouteillage de 425 navires sur cette voie d'eau essentielle au commerce maritime mondial.
Canal de Suez : le porte-conteneurs "Ever Given" toujours bloqué après six jours d'efforts De nouvelles opérations se préparent, alors qu'une marée haute attendue dimanche dans la soirée pourrait faciliter la tâche des sauveteurs.
Cargo échoué dans le canal de Suez : quelles sont les conséquences économiques de l'arrêt de la circulation ? Un porte-conteneurs géant bloque toujours cette voie maritime où transite habituellement des milliards de dollars de marchandises chaque jour.
Canal de Suez : une "erreur humaine" pourrait être à l'origine de l'échouement du porte-conteneurs Le chef de l'Autorité égyptienne du canal de Suez dit ne pas être en mesure de préciser quand le navire pourra être débloqué.
Canal de Suez : le propriétaire du navire coincé espère un déblocage dès samedi soir La société mandatée pour le sauvetage de l'"Ever Given" s'était auparavant montrée plus prudente, évoquant "des jours voire des semaines" pour renflouer le porte-conteneurs.
Cargo bloqué dans le canal de Suez : quelles conséquences sur le commerce mondial ? Un porte-conteneurs de 400 mètres de long s'est mis en travers du canal de Suez (Égypte), et les conséquences économiques sont très importantes. Des semaines pourraient être nécessaires pour que le trafic redevienne normal.
Canal du Suez : un cargo géant bloque l'équivalent de huit milliards d'euros de marchandise chaque jour Dans le canal de Suez (Egypte), un porte-conteneurs de 220 000 tonnes a été déporté de son chemin par une rafale de vent. Il bloque l'accès au canal, et le commerce mondial se retrouve à l'arrêt.
À l'image du canal de Suez, les 14 grands carrefours commerciaux mondiaux sont vulnérables Le porte-conteneurs Ever Green est échoué depuis le 24 mars dans le canal de Suez en Égypte. Et les secours ont à nouveau échoué ce vendredi à déplacer le bâtiment long de 400 mètres et lourd de 200.000 tonnes. Du coup, tout le trafic maritime est paralysé autour de Suez. C’est un révélateur de nos fragilités vis-à-vis de ces "goulets d’étranglement" du commerce mondial.
Canal de Suez : une tentative de renflouer le porte-conteneurs a échoué Deux remorqueurs supplémentaires doivent arriver d'ici dimanche pour tenter de débloquer la situation.
Aux portes du canal de Suez c'est toujours le grand embouteillage Le canal de Suez est complètement bouché depuis 48 heures maintenant par un porte-conteneurs qui a fait une fausse manoeuvre.
Canal de Suez : visualisez l'embouteillage des navires en un gif Depuis trois jours, l"Ever Given" bloque totalement la circulation dans ce carrefour stratégique du commerce international.
Blocage du canal de Suez : le commerce mondial menacé Le porte-conteneur "Ever Given" est toujours échoué au milieu du canal de Suez (Égypte), bloquant une partie du commerce mondial. Certains navires se sont détournés vers le cap de Bonne Espérance.
Egypte : le canal de Suez, une voie commerciale essentielle au passé tumultueux Un porte-conteneurs s'est échoué le 24 mars sur une rive du canal de Suez, l'une des routes commerciales les plus fréquentées au monde.
Suez : un porte-conteneur s’échoue et bloque le canal Un porte-conteneur géant s’est échoué dans le canal de Suez, qui relie la mer Rouge à la Méditerranée, en Égypte. Le navire bloque le passage depuis mardi 23 mars, et l'incident a fait s’envoler le cours du pétrole.