Résultats des élections : Vroville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Vroville (88500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 141 habitants de Vroville auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Les élections régionales à Vroville se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été une réussite pour Philippe RICHERT (LUD). Avec un résultat de 43,68 % à Vroville et de 48,4 % au sein de la région, il avait obtenu la majorité. Aux précédentes élections de 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Dans le Grand Est, 169 conseillers régionaux devront être désignés.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Vroville : le bilan

Le binôme Mme COLIN Hélène et M. JAMIS Patrice (PS) a obtenu une majorité des voix des habitants de Vroville en 2015. Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois été nommés au niveau du canton de Mirecourt.

Au niveau des Vosges, la Droite avait emporté, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire gagnait 8 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection. Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux des Vosges, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections