Résultats des élections : Mattaincourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Mattaincourt (88500) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 850 habitants de Mattaincourt s'exprimeront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Mattaincourt

Pour les élections régionales, le précédent vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) se démarquait à Mattaincourt. Il y obtenait en effet 34,44 % des suffrages et 48,4 % dans la région. En 2015, les citoyens du Grand Est avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Cette élection vise à désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Mattaincourt ?

En 2015, le choix des électeurs de Mattaincourt s'est porté sur le binôme formé par Mme COLIN Hélène et M. JAMIS Patrice (PS), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. Les voix des citoyens, dans le canton de Mirecourt, ont toutefois permis de conduire Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (Union pour un Mouvement Populaire) à la victoire.

Au niveau des Vosges, la Droite a gagné les élections et 14 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui avait permis de s'assurer 8 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 34 conseillers des Vosges, département qui est réparti en 17 cantons.