Résultats des élections : Savigny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Savigny (88130)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 192 habitants de Savigny se rendront aux urnes en juin pour élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Savigny ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait récolté 48,31 % des voix à Savigny et 48,4 % dans la région. Il avait donc remporté la majorité dans les deux. En 2015, les citoyens du Grand Est avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des votes. L'élection de cette année permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués de manière proportionnelle à toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Savigny, qui l'emportait ?

À Savigny, le binôme formé par Mme BOULLIAT Martine et M. COLIN Robert (DVD) a été élu en 2015 avec une majorité des voix. C'est pour le même binôme (Droite), que les résidents ont voté dans le canton de Charmes.

Au niveau des Vosges, la Droite s'était vue attribuer 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 8 sièges. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la donne. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux des Vosges, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections