Résultats des élections : Marainville-sur-Madon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Marainville-sur-Madon (88130) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 95 habitants de Marainville-sur-Madon. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Tendances des élections régionales de 2015 à Marainville-sur-Madon

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Par un résultat de 56,6 %, Philippe RICHERT (LUD) avait gagné la majorité avec 56,6 % des votes dans Marainville-sur-Madon et 48,4 % dans la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs du Grand Est avaient donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra se démarquer de nouveau.

Il faut noter que ce scrutin a pour but d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 à Marainville-sur-Madon : quel contexte ?

En 2015, les résidents de Marainville-sur-Madon ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme BOULLIAT Martine et M. COLIN Robert (DVD). Le même binôme (Droite), dans le canton de Charmes, a été choisi par les résidents.

Au niveau des Vosges, la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, elle avait décroché 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait rassemblé 8 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Les 34 conseillers départementaux des Vosges seront choisis lors de ce vote, sachant que le département comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : les assesseurs sont prioritaires à la vaccination contre le Covid-19

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections