Résultats des élections : Pont-sur-Madon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Pont-sur-Madon (88500), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 170 habitants de Pont-sur-Madon éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a décidé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Pont-sur-Madon

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) s'était démarqué pendant les élections. Il avait remporté 45,21 % à Pont-sur-Madon et 48,4 % au niveau de la région. L'Union de la Droite a donc récolté, en 2015, 48,4 % des votes des citoyens du Grand Est. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil.

Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On répartit 50 % des sièges parmi l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Pont-sur-Madon, quelles tendances se dessinaient ?

À Pont-sur-Madon, le binôme composé de Mme BOULLIAT Martine et M. COLIN Robert (DVD) a emporté, en 2015, une majorité des voix., dans le canton de Charmes, c'est le même binôme (Droite) qui est sorti vainqueur.

Au niveau des Vosges, les électeurs avaient préféré la Droite, en lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait décroché 8 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections