Résultats des élections : Diarville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Diarville (54930) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Diarville remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 524 résidents concernés sont appelés à voter. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Diarville (2015) : rétrospective

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Florian PHILIPPOT (FN) a gagné le scrutin à Diarville, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se plaçant derrière Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 48,4 % des votes. Le parti en place va tenter de renouveler son succès lors de cette nouvelle élection.

Ce vote a pour but de sélectionner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

On répartit la moitié des sièges entre l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Diarville : le compte-rendu

En 2015, les habitants de Diarville ont accordé une majorité des suffrages au binôme constitué de M. BUFFARD Emmanuel et Mme VIVOT Christelle (FN). Ce sont M. BRUNNER Gauthier et Mme MARCHAND Agnès (Parti Socialiste) qui ont toutefois remporté la première place dans le canton de Meine au Saintois.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, le Parti Socialiste a gagné les élections. Il s'est vu attribuer 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 12 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections