Résultats des élections : Jevoncourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Jevoncourt (54740)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 96 habitants de Jevoncourt choisiront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des dispositifs sanitaires dus à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Jevoncourt : zoom sur cette période électorale

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 41,03 %, Philippe RICHERT (LUD) avait remporté la majorité avec 41,03 % des votes au niveau de Jevoncourt et 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections dans le Grand Est avec 48,4 % des voix. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Rappelons que ce vote vise à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Résultats des élections départementales de 2015 à Jevoncourt

Les électeurs de Jevoncourt ont voté en 2015 pour le binôme M. BRUNNER Gauthier et Mme MARCHAND Agnès (PS), qui a emporté une majorité des scores. Le même binôme (Parti Socialiste), dans le canton de Meine au Saintois, a été choisi par les habitants.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour le Parti Socialiste. Celui-ci a donc décroché 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu 12 sièges. Reste à voir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Ce sont les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle qui seront nommés au cours de ce scrutin, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Dépôt des listes pour les régionales, pas de répit entre Israël et le Hamas, prudence avant la réouverture... Les informés du lundi 17 mai

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections