Résultats des élections : Housséville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Housséville (54930) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants d'Housséville remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 169 résidents concernés sont invités à voter. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Housséville, qui sortait gagnant ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Philippe RICHERT (LUD) se démarquait à Housséville. Il y emportait en effet 56,12 % des votes et 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans le Grand Est. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 48,4 % des voix. Ces scrutins permettront éventuellement au parti majoritaire de garder son avantage.

Il est important de rappeler que cette élection a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Housséville, quelles tendances se dessinaient ?

En 2015, les habitants d'Housséville ont accordé une majorité des suffrages au binôme formé de M. BRUNNER Gauthier et Mme MARCHAND Agnès (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a empoché les suffrages dans le canton de Meine au Saintois.

Au niveau de la Meurthe-et-Moselle, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 12 sièges. Les partis en présence essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 46 conseillers départementaux de la Meurthe-et-Moselle, scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections