← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : They-sous-Vaudemont

Résumé du premier tour

Ce 15 mars 2020, les électeurs de They-sous-Vaudemont étaient appelés aux urnes pour les municipales. 18,75 points, c'est la hausse entre la participation au 1er tour des municipales en 2014 et cette année. 100 % des citoyens ont voté, par rapport à 81,25 % la dernière fois. La mobilisation des électeurs de la Meurthe-et-Moselle a baissé au regard de l'élection précédente (75,11 % contre 60,61 % cette année).

Un candidat qui emporte plus de la moitié des voix estimées valables et 25 % des votes des inscrits sera libre de siéger au conseil municipal.

Élections municipales 2020 : qui est en tête à la suite du 1er tour à They-sous-Vaudemont ?

Les résidents de They-sous-Vaudemont (54) savent donc à présent qui seront leurs conseillers municipaux, étant donné que les 7 sièges ont déjà été attribués dès le premier tour des élections municipales 2020. Avec 93,75 % des suffrages, Didier Thomas arrive en tête du premier tour des élections municipales. Jean-Louis Hartemann a pu miser sur le soutien de 81,25 % des électeurs. Bernadette Gallois et Denis Keller atterrissent en troisième position, avec 75 % des suffrages. Eric Grosjean (62,50 %), Claude Nabat (62,50 %) et Aurore Girot (56,25 %) se distinguent également du fait de leur score assez élevé parmi les vainqueurs de ce tour.

Il ne reste plus qu'aux nouveaux membres du conseil municipal à désigner, dans leurs rangs, un nouveau maire.

Résultats du premier tour - They-sous-Vaudemont

Abstention : 0% Participation : 100%

Résultats détaillés du tour 1

  • Didier THOMAS, 93.75%



    Didier THOMAS

    93.75 %

    15 votes

  • Jean-Louis HARTEMANN, 81.25%



    Jean-Louis HARTEMANN

    81.25 %

    13 votes

  • Bernadette GALLOIS, 75%



    Bernadette GALLOIS

    75 %

    12 votes

  • Denis KELLER, 75%



    Denis KELLER

    75 %

    12 votes

  • Eric GROSJEAN, 62.5%



    Eric GROSJEAN

    62.5 %

    10 votes

  • Claude NABAT, 62.5%



    Claude NABAT

    62.5 %

    10 votes

  • Aurore GIROT, 56.25%



    Aurore GIROT

    56.25 %

    9 votes

  • Claudine REGNIER, 50%



    Claudine REGNIER

    50 %

    8 votes

  • BenoÎT MALGRAS, 37.5%



    BenoÎT MALGRAS

    37.5 %

    6 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 13 habitants
  • 16 inscrits
  • Votants16 inscrits 100%
  • Abstentionnistes0 inscrits 0%
  • Votes blancs0 inscrits 0%

Article à la une des élections

Ils ont fait l'actu. Paul Girod, maire de Droizy dans l'Aisne depuis 61 ans : "Je m'en irai dès que j'aurai formé mon successeur"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

They-sous-Vaudemont : le contexte politique des élections municipales

Le renouvellement des conseillers municipaux dans toutes les communes françaises se tiendra les 15 mars et 22 mars 2020. Pour les communes de moins de 1 000 habitants, et contrairement à celles qui excèdent ce chiffre, les électeurs voteront ici directement pour un ou plusieurs candidats, à la condition que ceux-ci se soient officiellement présentés.

They-Sous-Vaudemont : petite présentation des candidats aux élections municipales 2020

Pour le premier tour des Municipales 2020, les citoyens auront le choix entre les candidats qui suivent. Bernadette Gallois se porte candidate. En lice également pour les prochaines élections, Aurore Girot, Eric Grosjean, Jean-Louis Hartemann, Denis Keller, BenoÎT Malgras, Claude Nabat, Claudine Regnier et Didier Thomas.

Pour rappel : il est possible pour les candidats d'être élus au premier tour s'ils atteignent une majorité absolue, mais à condition que plus d'un quart des administrés inscrits sur les listes électorales aient voté pour eux. Pour le second tour hypothétique, les candidats doivent recevoir une majorité relative pour pouvoir être élus et prendre l'un des 7 sièges à pourvoir.

They-sous-Vaudemont : quels sont les enjeux des Municipales ?

Les élections municipales 2020 se tiendront les 15 et 22 mars 2020. À cette date, le conseil municipal de They-sous-Vaudemont sera connu. Il faut être majeur, résider ou s'acquitter de ses impôts dans la municipalité, apparaître sur les listes électorales, et être français ou membre de l'UE pour prendre part à ces élections.

Point sur les Municipales de 2014 : à quoi ressemblaient-elles ?

Les électeurs des villes de moins de 1000 habitants votent pour plusieurs membres à la fois et peuvent aussi élire des candidats de deux listes différentes, lors de ces élections municipales. Il s'agit donc d'un scrutin plurinominal avec panachage.
Dès le soir du premier tour, le 23 mars 2014, 7 membres du conseil municipal ont été élus dans la commune de They-sous-Vaudemont. Pour accompagner Bernadette Thomas, Claude Nabat, Didier Thomas, Jean-Louis Hartemann et Denis Keller dans leurs missions, les habitants de la commune avaient pu miser sur Philippe Hartemann et Catherine Cecchi.
Aux précédentes élections, 13 personnes ont exprimé leur opinion, pour 16 inscrits : on recense finalement de nombreux votants. À titre de comparaison, en 2008, la participation aux élections municipales a pu afficher 86,67 % : une forte baisse s'est donc fait ressentir.

Les autres scrutins ont-ils connu des résultats similaires ?

Il y aura eu plusieurs élections entre aujourd'hui et les dernières Municipales. Les précédentes Présidentielles, quant à elles, datent de 2017. En étudiant les résultats du premier tour sur la commune de They-sous-Vaudemont aux précédentes élections présidentielles, en 2017, on observe qu'ils étaient différents de ce qui a été enregistré au niveau du pays.
Les chiffres du premier tour ont dressé un écart : François Fillon (Républicains) ainsi que Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen (Debout la France et Front national) ont emporté les scores les plus élevés avec 38,46 % et 23,08 % des suffrages. Marine Le Pen a été choisie par les résidents de They-sous-Vaudemont qui l'ont désignée à 100 %. En 2012, 80 % des résidents de They-sous-Vaudemont avaient participé au second tour des élections présidentielles, contre 12 en 2017 (soit 80 %). Au niveau de la France en 2012, on notait une diminution de -5,8 points entre ces deux années, soit une évolution assez différente.
À l'issue des élections européennes de 2019, la liste Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) a rassemblé 50 % des voix, distançant ainsi l'Union de la Droite et du Centre (21,43 %).

Quelques informations sur They-sous-Vaudemont

Élections municipales : les citoyens de They-sous-Vaudemont devront aller voter les 15 et 22 mars. Une opportunité pour vous mettre à jour sur l'état socio-économique de l'agglomération.

Portrait : les résidents de They-sous-Vaudemont

They-sous-Vaudemont se trouve dans la Meurthe-et-Moselle et compte 14 résidents. La création de la Communauté de Communes du Pays du Saintois a donné la possibilité de relier ce petit village à des villes voisines, telles que Voinémont, Goviller ou bien Étreval. They-sous-Vaudemont est une ville peu concernée par l'immigration avec 6,25 % d'immigrés dans ses habitants.

Niveau de vie à They-sous-Vaudemont : comment se positionnent ses habitants ?

Qu'en est-il du cadre de vie au sein de la commune de They-sous-Vaudemont ?

They-sous-Vaudemont est une ville où les équipements manquent un peu. Avec 4 enfants (de 0 à 15 ans), il est clair que les familles sont nombreuses dans la commune en comparaison avec son nombre total d'habitants.
La pollution peut être un réel fléau si elle est fréquente ; les indices de qualité de l'eau ou de l'air sont des éléments instructifs à ce sujet. L'analyse microbiologique ​et physico-chimique de l'eau a permis de voir que sur ces deux plans : la qualité de l'eau est à 100 % conforme selon L'observatoire national de l'eau.