Résultats des élections : Bettoncourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Bettoncourt (88500) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Bettoncourt et ses 88 habitants choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes en raison des risques liés à la propagation du coronavirus en France.

Précédentes élections régionales à Bettoncourt (2015) : rétrospective

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les dernières élections régionales. Malgré une première place à Bettoncourt, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé deuxième à l'échelle régionale. Celui-ci s'est fait devancer par Philippe RICHERT, représentant FN, qui est parvenu à remporter 48,4 % des votes (face à 60 %). Aux précédentes élections de 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales 2015 à Bettoncourt : retour sur cette période d'élections

En 2015, le choix des habitants de Bettoncourt s'est porté sur le binôme Mme JABRIN Jocelyne et M. PERRY Stéphane (FN), qui a obtenu une majorité des suffrages. Ce sont toutefois Mme BOULLIAT Martine et M. COLIN Robert (Droite) qui ont été élus dans le canton de Charmes.

Au niveau des Vosges, la Droite s'est vue attribuer 14 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi tournées vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui permettant de totaliser 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher de nouveau. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges. Pour rappel, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections