Résultats des élections : Avillers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Avillers (88500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin de désigner de nouveaux conseillers, les 87 habitants d'Avillers iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Avillers : quels étaient les scores ?

Les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait gagné 45,28 % à Avillers. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était aussi majoritaire au niveau de la région (48,4 %). En 2015, les habitants du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher une nouvelle fois.

Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Les élections départementales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Avillers ?

En 2015, le choix des électeurs d'Avillers s'est tourné vers le binôme Mme BOULLIAT Martine et M. COLIN Robert (DVD), qui a obtenu une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Droite) qui a été élu dans le canton de Charmes.

Au niveau des Vosges, les résidents ont choisi la Droite. Celle-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, s'est vue allouer 8 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les sièges. Ce sont les 34 conseillers départementaux des Vosges qui seront élus au cours de ce scrutin, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections