Résultats des élections : Villers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Villers (88500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 219 habitants de Villers auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Villers

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe RICHERT (LUD) s'était démarqué durant les élections. Il avait décroché 48,94 % à Villers et 48,4 % au niveau de la région. L'Union de la Droite remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional du Grand Est avec 48,4 % des votes. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales à Villers (2015) : déroulé des dernières élections

Le binôme formé par Mme BABOUHOT Nathalie et M. SAUVAGE Guy (UMP) a décroché une majorité des votes des habitants de Villers en 2015. Le canton de Mirecourt a confirmé la victoire du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau des Vosges, tandis que la Droite a recueilli 14 sièges au conseil départemental, l'Union pour un Mouvement Populaire a rassemblé 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Cette élection est destinée à désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges. Ce département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre confidentielle de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections